J’ai voulu cette lampe la plus simple possible, une impulsion, une lampe épurée mais modulaire, une lampe sans chichi mais emplie de secrets. Mélange entre l’objet de décoration et le jeux. Rappelant que dans chaque adulte se trouve toujours, plus ou moins enfuie, une âme d’enfant prêt à s’émerveiller de tout.
Son branchement par USB lui permet d’être nomade a l’aide d’une powerbank, mais aussi d’être facilement utilisable pour éclairé un bureau d’ordinateur, ou le clavier d’un portable. L’éclairage facile et utile à tous moments.
Réalisée entièrement à la main en hêtre massif elle a l’avantage d’être extrêmement résistante et d’avoir donc une durée de vie importante. D’autre part l’utilisation de bois massif provenant d’Europe s’inscrit dans une démarche écologique et de respect des forêts. De plus dans un soucis d’écologie, elle est entièrement réparable, de l’élastique central aux rubans de led. Sa boite rappelle celle de nos jeux d’enfant telle les Mikado, les dominos,... De quoi retomber totalement en enfance. De plus Sa réalisation en multiplex plaqué hêtre la rend très résistante et donc entièrement réutilisable. Autant pour ranger PiPan que pour tout autre utilisation de rangement.
Son nom lui vient entre autre de la contraction de Peter Pan. Car comme lui nous voulons tous rester des enfants et continuer à pouvoir jouer, s’amuser, créer, imaginer. Et c’est ce que propose PiPan en se laissant plier, tordre, manipuler, dans tous les sens. Laissant libre court à notre imagination, pour nous faire retomber en enfance.